Mon cœur a besoin d’un petit repos avant de reprendre la mer. Nous hésitons tellement entre prendre le sud pour se rendre vers la Martinique ou tranquillement rejoindre le continent américain vers la Floride. À ce moment, nous profitons encore de la vie en mer et en voilier mais nous rêvons de notre prochain projet. Il prend de plus en plus d’ampleur et de réalisme dans notre corps et âme. Nous souhaitons par-dessus tout nous remettre en forme et bien manger, outre garder notre calme d’esprit atteint… merci à la vie en mer! Avant d’envenimer notre amour pour ce rythme de vie, nous voulons vendre Calbodine. Donc nos prochaines décisions de destination tiens compte de cette réalité. Mais où allez???
Alors quand ma sœur me confirme qu’elle pourra enfin nous rendre visite, ici à Antigua et dans 2 jours, elle ne se doute même pas du bien qu’elle me procure! Non seulement elle nous permettra de bien choisir notre destination après son départ, elle comblera un vide créé dans mon cœur depuis quelques jours! Dans toutes ces années passées en voyage et de vie en Alberta, c’est la première fois que je ressens réellement un blues aussi intense! La musique de Noël me fera pleurer encore quelques fois. Je me demande bien ce qui se passe avec moi? Peut-être que je devrai absolument inclure 5 billets d’avions pour visiter notre famille et nos amis minimum une fois par année…
La venue de ma sœur et de ses filles nous fait tellement plaisir. Nous passerons les 5 jours à placoter, rire, jouer à la plage et se remplir de vitamine soleil (pour eux!) et de vitamine famille (pour nous!)!!! Mes enfants sont tout aussi joyeux de pouvoir jouer avec leur cousines! Un bonheur pur et tellement bien synchroniser. Merci encore ma sœur! Malgré nos différences flagrantes, je t’apprécie et t’aime profondément!
Le lendemain de leur départ, nous avons, Martin et moi, la ferme conviction que nous devons rejoindre le continent américain. Du moins, prendre la mer vers cette direction! C’est fou comme le temps nous permet de mieux prendre une décision! Nous préparons donc Calbodine pour reprendre la mer le lendemain. Nous rejoindrons St-Barthélémy, où notre rêve de partir en voilier avec nos enfants a pris forme, il y a une quinzaine d’années…