Joyeuses fêtes de Calbodine!!!

  • Annie
  • Vivre sur un voilier
  • Décembre 31, 2016

He oui!! Même notre lutin Tintin à trouver son chemin jusqu’à nous! Imaginez, des tours coquins à bord… Et le Père Noel aussi! D’une simplicité et d’un nombre bien plus restreint, j’ai demandé aux enfants si ils étaient content de leur cadeaux, quoique peu nombreux. Ils m’ont répondu que de toute façon, ils n’ont pas de place pour plus de jouets à bord!!! … Ha ha! Je vais m’en rappeler!

Un Noel sans famille, sans neige était quand même bizarre, mais spécial. Après un bon brunch et la découverte de leurs trésors, nous avons passé la journée à la plage en famille à jouer dans le sable, à nager dans les vagues. Le plus plaisant est que nous nous y sommes rendus avec nos vélos! Tellement génial de les sortir de leur enfouissement et d’y avoir une liberté un peu plus grande qu’à pied! Une fois sur terre, nous en avons fait à tous les jours!

Depuis le départ de nos amis, nous avons fini du travail de comptabilité (enfin!), Martin répare et installe pleins de trucs sur le bateau. Notre liste raccourcit de jours en jours… même si nous savons pertinemment quelle ne sera jamais finit! Nous passons 3 jours, merci à nos amis de Vero Beach pour nous prêter leur voiture, à acheter tout ce donc nous pensons nécessaire à notre alimentation, à notre pharmacie, à notre bateau pour plusieurs mois sur les îles, sans avoir trop d’accès à des magasins a grande surface. Quelques 2000$ de nourriture plus loin, plusieurs 100$ de matériel et bébelles, nous sommes presque prêts à traverser. Ces derniers jours, nous terminons nos après-midi à la plage en vélo. Cette pause me fit du plus grand bien. J’ai l’impression que j’ai eu le temps d’assimiler ces derniers mois et je suis prête à continuer. Un privilège de ne plus avoir de pression de temps. Un luxe de ne plus se sentir stressé. Une richesse inestimable! Les enfants n’ont pas eu se besoin de pause, mais ils vont apprécier une maman plus reposée. Mon capitaine aussi!

Nous avons même rencontré 2 familles qui habitent tout prêt de la marina. A jouer au frisbee au parc de la marina, on discute avec un homme qui arrive avec son laser. Après discussion, il nous invite à aller le voir chez lui le lendemain après l’école. On s’y rend, un peu hésitant. Combien agréable et sympathique! On les invite le lendemain avec leurs voisins pour l’apéro au bateau! Souper, brunch, apéro sans suivent… L’un d’eux nous prête généreusement leur voiture à profusion! Indépendant comme nous avons l’habitude d’être, nous avons l’impression de profiter de l’occasion. Mais ils nous rassurent en nous disant super content de pouvoir aider une famille qui voyage le monde en voilier! Vu de cette façon, c’est plus relaxant!

Merci particulier à Jean-Yves et Julie-Anne et leurs garçons de nous avoir donner une journée entre leur arrivé à Miami et leur départ en croisière pour se retrouver!! Ca fait toujours du bien de voir des amis en voyage!! Surtout quand c’est inattendu et non planifié!! Soyez prudent les copains… on sait jamais sur un gros bateau!!! 

Sur cette note, nous vous souhaitons un joyeux temps des fêtes! A notre famille! A nos amis! A nos lecteurs! Faites-nous des coucous, nous adorons vous lire!  Reposer vous, amuser vous et surtout: soyez fou!

La raison consiste souvent à bien choisir sa folie. –Joseph Michel Antoine Servan

Nous vous souhaitons de réaliser un rêve, petit ou grand, dans cette nouvelle année qui approche à grand pas. Inspirer nous, écrivez-nous votre rêve! Et inspirer vos voisins par en réaliser un!

A l’année prochaine!