Atlantic Highland, New Jersey

Ça fait maintenant près de 2 semaines que nous sommes ici… Et nous sommes vraiment prêts à mettre les voiles!

Nous avons eu une semaine très froide (0 à 10°C – sans chauffage) et venteuse. Ce qui rendait nos sorties un peu plus difficile. Nous avons donc resté au bateau, fait l’école avec les enfants. Walace a appris à faire des mouches et nous essayons de pêcher!  J’ai pu avancer mes plans de mini maisons emmitouflés de couvertures et de tous le linge chaud donc je disposais! J’ai fait, avec l’aide précieuse des enfants, du pain, un délicieux gâteau aux pommes, des brownies (mes meilleurs jamais réussit!), de la pizza au four, etc., le tout pour réchauffer le bateau et nos esprits. Affamé d’une bonne bouffe, j’ai même risqué des sushis, version chef, qui n’était pas si mal, vu le poisson dont je disposais (une canne de thon!).

Le vent a ralenti par moment mais ne nous a pas trop quitter sauf pour aujourd’hui! Quel délice d’enlever nos bas de laine, nos manteaux et nos tuques pour ne garder que t-shirts et pantalons, ne serait-ce que pour une journée! Nous avons pu enfin installer notre grande voile et installer le Lazy Jack que Martin avait préparé (un système de corde et poulie pour retenir la voile lorsqu’elle est affalée).  Notre lavage est fait… le summum pour ce soir, dormir dans un lit fraîchement lavé après une douche chaude fraîchement prise!

C’est fou ce que l’on apprécie mieux ces petites choses quand elles deviennent rare…

Demain l’Halloween!! Interdiction d’être en mer pour cette journée importante pour notre famille! Pour les enfants, de récolter le plus de bonbons possibles! Pour nous, de notre « party » traditionnel et de nos invités habituels. Nous pensons à vous, là… Nous serons tout de même dans les rues déguiser en bande de pirates!!! Betsy m’a demandé si on pouvait inviter des gens et faire un party d’Halloween! Devant mon manque d’invité, elle m’a dit qu’elle aurait préférée partir en bateau après l’Halloween…

Nous attendons patiemment le 1 novembre avant de quitter notre ancrage (à la demande de nos assurances) pour nous rendre à Cape May par la mer. Ensuite à la Delaware Bay puis dans la Chesapeake Bay. La fenêtre météo adonne parfaitement bien. Il nous annonce 4 belles journées devant nous, amplement de temps pour faire notre première traversé en mer! Nous avons vraiment hâte à notre première fois en tant que capitaine, avec notre propre bateau, seul avec nous même!  Nos voiles sont prêtes, le frigo est plein et on a bien hâte…

Ha oui, même la fée des dents a su nous trouver sur notre voilier!

img_5784

About the author

10 Responses
  1. Jacques Readman

    La température n’a pas influencé vos beaux sourires (le plus beau est à venir) profitez de chaque moment , la vie est belle. Encore une autre fois les récits et les photos sont superbes
    Bonne continuité

    Oncle Jacques

  2. Renaud Poirier

    Ç’est magnifique de vous lire. ET ça éveille pour nous tant de souvenirs qui fait qu’on comprend mieux votre feelling. Profitez du moment présent à fond.

    On se retrouve dans lensud à l’hivers 2017-2018

  3. Martin Jomphe

    Bonjour Annie,
    un jour j`aimerais bien aller à la pêche avec Walace et qu`il me ferait une mouche pour attraper mes poissons.Bravo Walace, je t`embrasse très fort. Grand maman.

Leave a Reply

Inscrivez-vous à ma liste d’envoi

FACEBOOK