Super belle ville, super belle architecture! J’aimerais me balader en ville sans pression, sans notion de temps, toute la journée sans avoir à aller nulle part…. Par le manque de temps et de chaleur, je devrai y revenir ! C’est tellement beau. Le soir de notre arrivé, nous allons manger une pizza en ville avec les amis. 4 adultes qui discutent et rient joyeusement, 6 enfants qui courent gaiement tous ensemble, en s’entraidant. C’est beau et touchant à observer. Nous qui nous nous ne connaissions pas il y a quelques jours… une amitié se forme.

Il y a une belle fenêtre météo le 1 décembre, soit dans 3 jours. Nous devons faire le lavage, douche, épicerie, remplir le diesel, préparer notre navigation pour notre prochaine sortie en mer. De Charleston, South Carolina à Cap Canaveral, Florida. Les vents du nord nous assurerons un passage convenable. Par contre, le mouillage près de la marina municipale est le pire rencontré. Fort courant et fort vent à l’inverse, nos nuits sont entrecoupés de plusieurs regards à l’extérieur… Le soir de notre départ pour la mer, le stress m’envahit un peu sur la hauteur des vagues. Il annonce des vagues de 5 à 6 pieds avec occasionnel de 8 pieds. Nous lisons tous les deux sur les vagues et les vents. Ceux-ci changeant de direction après des vents forts constant augment la hauteur des vagues. Ce soir-là, nous fermons nos lumières vers minuit mais ma tête ne dort pas si bien…

About the author

1 Response
  1. Carole et André

    Et bien mes chers vous deux, vous prenez de l’expérience pas à peu près. Bravo! Si on a la chance d’aller vous voir dans le coin de Miami, on va le faire avant que vous ne traversiez pour un fichu bout de temps. Quand vous serez dans le coin, faites-nous le savoir. De ce que je comprends, vous voyagez à 2 bateaux. Comme vous semblez bien vous entendre, c’est très rassurant. Pour traverser le gulf stream, on l’a toujours fait à 2 ou 3 bateaux (FAIT 4 FOIS). Ça donne du courage et on peut se parler sur le VHF. Bien sur, la météo était adonnante. On adore vous lire. Annie tu écris très bien. Et Martin, sois pas trop exigeant avec elle. T’as une femme en OR. On avait de l’expérience avant de partir et on en a fait des gaffes. Tous les deux…OUI…OUI…XX Bonne continuité!
    p.s.: Si vous décidez de rester en Floride plus longtemps, vous êtes aussi les bienvenus.

Leave a Reply

Inscrivez-vous à ma liste d’envoi

FACEBOOK