Le départ approche, la poussière tombe…

Ca y est, nous voyons la fin du déménagement. Nous sentons le départ réel qui s’en vient à grand pas!!! Nous sommes quaisiment prêt!! Le serons nous totalement? Sincerement, je ne crois pas mais bref, l’important est que nous avons les enfants avec nous, leur brosses à dent et quelques maillots de bain non?

Farce à pars, les boîtes sont vidés et triés. Nous avons ressortis au moins 5-6 boites pleines de matériel que nous croyions essentiel à la maison mais qui ne l’était pas tout à fait au bateau. C’est fou ce que l’on accumule dans une grande maison!!! Tout ce matériel que l’on croit vitale!! Lorsque l’on commence à faire un tri véritable, avec peu de place à le ranger, plus de 80% des choses que l’on possédait ne servait guère plus qu’à satisfaire notre goût de « posséder »! Peut-être difficile à croire mais ce ne fut pas facile à faire, ce tri! Mais une fois terminé, nous nous sentions tellement plus légers!!!! À faire réfléchir pour notre futur…

Je vous lance un défi! Faites un tri de ce garde robe qui déborde… De ce sous-sol qui contient des boites non ouvertes depuis quelques saisons… Vous aller voir, ça remu plusieurs émotions. Que se soit parce qu’on l’a acheté tel place ou un tel nous l’a donné. Mais sincèrement, si ce n’est pas utilisé, nous n’en avons pas besoin! Et ce quelque chose prend une place considérable dans notre esprit…

Au bateau, nous nous sommes reposé, nouveau rythme de vie l’oblige. Nous avons suivi le soleil pour notre sommeil. Nous avons éteints nos cellulaires. Nous avons déjeuner longuement en sirotant un bon café. Nous avons admirer les arc-en-ciel et les couchers de soleil. Nous avons accueilli nos visiteurs. Nous avons jouer avec les enfants. Avons cuisiner du pain et des muffins! Un avant goût de notre nouveau mode de vie. Et nous adorons!!! Nous nous sentons déjà plus libre, plus léger. Même que mon chum à commencer à chanter à tue tête!!! Et les enfants à danser!!! 

Il ne reste qu’un petit arrêt en ville pour les derniers rendez vous de médecin, commissions et nous repartirons au bateau pour le grand départ!!! À plus tard!! 

About the author

0 Response
  1. pierre-olivier

    Aller vers soi-même et mettre de côté tout ce qui nous éparpille….au lieu de regarder la vie et la laisser passer, la vivre à fond et être présent. Je suis de tout coeur avec vous à travers cette grande traversée de bonheur !!

Leave a Reply

Inscrivez-vous à ma liste d’envoi

FACEBOOK