Je suis désolé d’avoir mis tout ce temps à vous écrire! J’étais vraiment occupée à naviguer… et à lire mon premier roman depuis des années! Celui dont après 3 pages, vous savez que vous serez incapable de fonctionner normalement jusqu’à ce que le livre soit terminé! Enfin Martin se dit! Maintenant que je sais ce qui est arrivé à Hariet Vanger, je peux revenir à mes fonctions…

Mardi, 7 mars. Quitter Velcro Beach n’était pas si facile! Notre arrêt à Vero Beach fut comme notre année de préparation avant le grand départ que plusieurs prennent le temps de faire chez soi… Vu notre départ précipité de Québec, la Floride fut un endroit chaud, facile et accessible pour faire toutes ces préparations à temps plein! Nous nous sentions bien, en terre connu avec de merveilleux amis. Ce fut le cœur gros que nous levons l’ancre pour de nouvelles aventures! Nous nous reverrons sans aucun doute, les amis!

Nous nous arrêtons le temps d’une nuit à West Palm Beach pour dormir, commencer mon roman et faire de petites commissions et prendre la mer. Nous étions heureux de partager nos 2 thons frais, le lendemain, en visite surprise à ma belle-sœur et à sa famille à Fort Lauderdale lors de leur visite chez les parents à Martin! Ce fut un réel plaisir pour nous et pour les enfants de passer 2 jours ensemble! Surtout que nous étions certain de ne pas les voir! C’est le cœur chavirée que je vois nos enfants sangloter lors des Au revoir… Difficile de laisser ceux qu’on aime derrière…

Dimanche, 12 mars. Nous arrivons par la mer à No Name Harbor, Key Biscayne. A peu près à 15km au Sud de Miami. Super belle ancrage dans un parc National. En attendant notre fenêtre météo pour faire le grand saut, nous visitons le parc, le phare, terminons nos préparations sur le bateau. Nous pouvons même nager dans la baie tellement l’eau est rendu belle! Quel plaisir! Nous profitons une dernière fois des grandes épiceries, pharmacies et quincailleries. Nous prenons quelques marches et faisons tous nos premières culbutes en skateboard. Nous allons explorer une journée « Miami downtown »! Immense, riche, luxe, pauvreté, chaud… Nous avons même l’honneur d’accueillir le temps d’un lunch, baignade et souper mes beaux-parents ainsi que la tante et oncle à Martin!! LE mon oncle tannant : les enfants étaient tellement contents!!! Plusieurs au revoir pour grand-cé que nous y croyons presque plus à ce départ…

Lundi, 20 mars. Nous sommes fin prêt à traverser ce fameux Golf Stream. Mardi, le swell est encore un peu trop gros du vent précédant alors nous en profitons pour faire une journée de voile. De pure voile, sans moteur, sans destination, sans précipitation… Avec en plus un nouvel ami, qui après plus de 40 ans de voile, cherche encore des amis pour sortir jouer!!! Inspirant ce Donald! Quel bonheur avons-nous eu de te rencontrer! Merci pour cette belle journée mémorable!

Mercredi, 21 mars.

0500 – Cadran sonne (il faut dire que ni un, ni l’autre avons dormit adéquatement!)

0530 – L’ancre est levée, ça y est! J’ai quasiment une boule dans la gorge! On traverse ce fameux Gulf Stream! On se rend au Bahamas! Incroyable! Nos yeux s’habituent tranquillement à la noirceur…

0800- Les enfants se lèvent. Le soleil brille! Nous ne voyons presque plus la côte. L’eau est d’un bleu royal intense! 2 cannes traînent à l’eau…

0900 – Nous sentons le courant. Ajustons notre cap de quelques degrés au nord. Il doit y avoir près de 2600 pieds d’eau sous nous! Tout un monde inconnu…Tout va bien. Les vagues sont de 2 à 3 pieds au plus. Avec une voile, le bateau tient bien.

1000- Nous jetons notre bouteille à la mer que nous avons préparée avant le départ avec un élan d’espoir…

DSCN2695.JPG

1200- Nous apercevons des palmiers! Nous pensons aux explorateurs du temps, qui arrivaient par hasard dans ces iles paradisiaques… Et ces navigateurs anciens, qui n’avaient comme point de repère que les étoiles…

1300- Nous approchons de la côte! L’eau est d’une couleur indescriptible! Je suis à l’avant du bateau. Je suis sans mot… à pars de demander à chaque 5 secondes à Martin combien, selon le profondimètre, avons-nous d’eau sous la quille??? À 80 pieds, Walace et moi pouvions distinguer le fond!!! Nous appelons Besty et Nelson de venir vite admirer les tons de bleus! À 40 pieds, nous voyons le sable et les brindilles d’algues!!!!!!! Imaginez à 12-15 pieds, le fond semble frôler notre quille!

1400 – On met l’ancre a North Bimini pour le prochain «cold front» prévu, dans un pays espéré depuis longtemps! On range le bateau, nettoie et prépare nos papiers pour les douanes. Sors dédouaner et voir la plage de nos yeux. Nous voyons poissons multicolores, raies, requins, étoiles de mer, oursins, etc. Ce soir, je pense à tous les requins sous notre voilier, nous n’osons même pas aller nager…

DSCN2717

Bienvenu au paradis!

About the author

15 Responses
  1. Élaine Salvail

    Wow! Ce sont les yeux plein d’eau que j’ai lu votre passage de la Floride aux Bahamas. Les mots d’Annie m’ont permis d’accéder à l’expérience, émotionnellement. Merci, merci, MERCI! Les photos sont belles et donnent le goût… TELLEMENT!!!
    Je vous adore et vous embrasse virtuellement depuis la PLACE VILLE MARIE, centre-ville de Montréal!
    Au grande bonheur de lire votre prochain épisode!
    Élaine xoxo

  2. Cintia

    C’est toujours un réel plaisir de vous (te, toi, Annie) lire! Que de beaux paysages, que de belles aventures pour tous. Mais surtout, que de souvenirs mémorables que vous procurez à vos enfants par votre audace et qu’on se le dise, votre courage! Quoi de mieux pour tes 35 ans que les Bahamas!!! Joyeux anniversaire un peu d’avance au cas où … Toujours dans la prudence et en toute sécurité, je vous souhaite encore de nombreux moments magnifiques dans votre destination de rêve! Salutations à Martin et au plaisir un jour de rencontrer des petits moussaillons! xxx

Leave a Reply

Inscrivez-vous à ma liste d’envoi